vendredi 31 octobre 2008

Le retour...

Je vous prie de bien vouloir excuser cette interruption temporaire des articles !


Je vais vous expliquer : vous savez que j'ai commencé le rangement du sous-sol ?

Il y a tellement de travail que je n'ai pas encore fini (et je suis en plus, pris par d'autres occupations moins agréables...)

Cette semaine , j'ai "attaqué" une partie importante : la cave !!! (et ce n'est pas un vide sanitaire de 80 cm comme dans certaines maisons...)

J'ai donc sorti toutes les bouteilles des casiers, je les ai rangées par catégories, blanc, rouge... par régions, Bordeaux, Bourgogne... et j'en ai dressé l'inventaire !
Vous comprenez maintenant mon absence du blog ?

Sortir précautionneusement ces bouteilles, les classer, les remettre en place ! un travail de longue haleine !
C'est quand même fini : elles sont à l'abri, sous clé ... que j'espère ne pas perdre !

Et j'ai retrouvé parmi ces antiquités une bouteille de ChâteauNeuf du Pape de 1947 !


On la goûte ?

La bouteille voisine est une Vosne Romanet de 1947 aussi !!!!!!!!!!!!!!!!


Mais elle est vide : Nous avons dégusté son contenu il y a quelques années : un délice !

10 commentaires:

  1. Et le champagne il est où ???

    RépondreSupprimer
  2. Combien de jours êtes-vous resté dans la cave pour vider toutes ces différentes bouteilles ?
    Le mélange rouge et blanc ne vous a pas mis "pompette"?
    Bon courage pour la suite dans les rangements ....... Hug.

    RépondreSupprimer
  3. tu vois papa, là tu aurais pu faire appel à ta fille, je t'aurai volontiers aidé pour ce rangement si facidieux!!!!

    et puis vu ton grand âge, pense à me dire où t'as mis la clé......
    on sait jamais si tu oublies!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Huguette a deviné pourquoi j'avais été absent si longtemps ... Hic ... ça s'arrose !!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je me dévoue pour le châteauneuf du pape !

    RépondreSupprimer
  6. OK ! J'attendais une réponse !
    Quand vous voulez !

    RépondreSupprimer
  7. Ah, la retraite, quel merveilleux moment pour redécouvrir ses trésors enfouis. Ceci dit, suis volontaire pour taster !
    Michèle la bordelaise.

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre ! Y'a que des dames volontaires pour boire (ou taster !)

    RépondreSupprimer
  9. très joli la nouvelle photo des petits bouts..............!

    RépondreSupprimer