jeudi 2 octobre 2008

Rangement...

Papy s'est décidé ! il range le sous-sol !
Mais il y a du travail : il va peut-être falloir louer une benne...

Toujours est-il que ça prend du temps ; (j'en entends déjà certain(e)s qui disent que j'en ai, du temps ! ) mais le problème, c'est que dès que je retrouve quelque chose, je ne le place pas directement dans un carton, mais je le feuillette si c'est un livre, je le vérifie si c'est un jeu... et je ne parle pas des photos qui me prennent beaucoup de mon temps.

J'en ai retrouvé, des souvenirs !

Des jeux, des jouets, en quantité :














Le Studio4, ancêtre du jeu de la StarAc !




Des livres :
Qui se souvient de "Plouf, canard sauvage" , chez le Père Castor ?



Les affaires scolaires de Céline :Qu'est-ce qu'elle était appliquée... ! Elle va se faire un plaisir de refeuilleter tous ses cahiers chez elle !


Les cahiers et livres de Marie : Elle qui enseigne l'anglais à ses élèves cette année, je pense qu'elle va être contente de reprendre tout ça à la maison pour réviser !

Vous l'avez compris : je vais essayer de me débarrasser de tout ceci. Maintenant que les enfants ont chacune une grande maison, je pense qu'elles peuvent y stocker leurs affaires ! elle est passée l'époque où on me disait :
" Mais papa, on veut bien les prendre, mais où veux-tu qu'on les mette ?"



Allez, je vais faire un effort : je peux même les livrer à domicile !!!


7 commentaires:

  1. ouh làlà!!! pas du tout d'accord!!!
    d'ailleurs, je me sens pas concernée , moi j'ai jamais dit que je voulais tout récupérer!!

    mais comment çà tous mes souvenirs d'enfance ne doivent pas sortir de la maison "celle où je vivais quand j'étais petite"????

    non, non, non, moi je souhaite retrouver toutes mes affaires scolaires dans ma chambre, mes jeux dans l'armoire et les peluches sur mon lit!!!!

    et oui j'ai quand même passé environ 23 ans dans cette maison, j'ai tout de même un droit sur certains objets!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et le prochain rangement est celui des chambres : je vais y installer MON home-cinéma !

    RépondreSupprimer
  3. moi je pense que je vais tout feuilleter et je risque de garder quelques affaires mais, quand à mon tour, je rangerai mon grenier ça risque de passer directement à la poubelle.
    moi l'avantage c'est que je vais récupérer plein de documents pédagogiques de mon père et comme on revient sur les vieilles méthodes tous ces vieux bouquins vont m'aider pour faire le soutien à mes élèves et leur faire avoir 20 sur 20 aux évaluations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. bien vrai pour les bouquins : arrête les photocopies, reprends le BLED et le "Calcul quotidien", fais les écrire... et les 20/20 vont pleuvoir, peut-être !

    RépondreSupprimer
  5. Ne vous laissez pas faire les filles, mon père aussi il m'a fait le même coup en m'apportant des cartons à petite dose...

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà le MLF* qui entre en action !!!
    Mouvement de Libération des Filles.

    RépondreSupprimer
  7. Papygil avait trop bien rangé son blog, aujourd'hui... Il n'y avait plus rien !

    RépondreSupprimer