Accéder au contenu principal

Mes déboires avec les "chevrons" (suite)

1 - Ma belle voiture est équipée d'un régulateur et d'un limiteur de vitesse, avec commandes au volant : ce fameux volant à moyeu fixe !

Dernièrement, le limiteur présentait quelques problèmes : A sa mise en service, le voyant "service" s'affichait de façon très aléatoire .
Après visite d'une heure à la concession (52 euros), le verdict tombait : "il faut changer le bloc des boutons sous le volant..."  Devis : 255 euros !

J'ai fouillé dans les forums auto sur le net pour enfin trouver une astuce :
il suffit de manœuvrer plusieurs fois la commande régulateur-limiteur pour que le défaut disparaisse !!!
Enfantin ! mais à la concession, ils ne le savent pas ?


2- Sur le tableau de bord tout électronique s'affiche, quelques secondes avant le compteur totalisateur de km, la "clé de vidange" et le nombre de km restants avant la prochaine vidange.
Cet affichage s'est mis à présenter quelques défauts, lui aussi !
La clé s'affichait en permanence, indiquant que la vidange était à effectuer : or, la révision venait d'être effectuée (ma chère révision) !
Retour à la concession.... une heure de plus et là on m'annonce que c'est réparé : "il fallait seulement mettre un code avec la valise...."

Malheureusement, le lendemain cette clé se ré-affichait !!!!!!!!!!!!!!!

Donc, retour sur les forums salvateurs !
Première astuce  (donnée en plus dans le livret de la voiture)  :
Appuyer sur le bouton de remise à zéro du totalisateur journalier et mettre le contact ; un compte à rebours s'affiche ; Quand il est à zéro, couper le contact.
Hourra, ça marche : la clé indique "vidange dans 30 000 km"
La satisfaction a été de courte durée : le lendemain le problème revenait.

Deuxième astuce :
J'ai débranché la batterie pour réinitialiser l'ordinateur de bord (ils auraient pu mettre un bouton "reset" !) et là, bonne surprise au redémarrage : ça fonctionne !!!

Il me semble indispensable que les chefs d'ateliers dans les concessions soient équipés d'ordinateurs connectés sur le net ! .... et qu'on ne vienne pas me dire qu'internet ne sert à rien !

Commentaires

  1. alors du coup , tu la vends ?

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant que la révision est faite, que les petits problèmes d'affichage sont corrigés, elle est comme neuve ! ...et ta mère ne veut pas s'en séparer !

    RépondreSupprimer
  3. proposition : pas de chevrons pour votre prochaine voiture ! essayez les carreaux !!!!!!! Hug.

    RépondreSupprimer
  4. Boh que ça m'aurait ennervé !!! Que de patience papygil ..........

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

mardi 10

Beau temps ce matin. Nous partons vers la petite ville de Lumio. Une belle rando (je pense à celle de 2011 en Hérault...) nous amène en 50 min au village abandonné d' Occi. Beau panorama ! Déjeuner à Lumio et retour à Lozari Un petit tour à la grande plage.  Mer agitée aujourd'hui ! La piscine est plus calme  Pour terminer la journée, soirée corse :

en Corse

Arrivée à l'île Rousse à 8h ce lundi 9 septembre. Débarquement rapide du Kalliste  Petit déjeuner en ville puis balade vers la Pietra : Direction vers la résidence Belambra. installation dans le bungalow 111 

Mercredi 11

Beau  temps ce matin, avant la tempête annoncée pour jeudi... Petit déjeuner. Nous partons vers Calvi. Belle balade dans la citadelle : avec de jolies vues : Déjeuner sur le port de Calvi une sieste serait bienvenue ... Mais non, nous allons voir ND de la Serra, bel endroit qui nous donne un magnifique panorama. Un peu plus loin on s'arrête à un belvédère : sur le chemin de retour, arrêt à une plage, mais là aussi des vagues et une annonce de dangers, donc nous retournons chez nous, à la piscine ! Soirée karaoké