jeudi 5 novembre 2009

Au chaud !

Et oui, le mauvais temps est arrivé : la pluie, le froid....
tout ceci nous amène à rester au chaud !

Aussi, je vais vous faire profiter de mon dernier bricolage :
une cheminée sans conduit, au bio-éthanol :
Attention, le modèle est unique, mais non déposé :
Achat d'un brûleur inox sur E-bay,
posé dans des graviers pour éviter un renversement accidentel et assemblage de la caisse avec de la récup !
le fond est un boîtier de PC (j'en ai une quantité...) , la vitre vient de notre ancien four, les galets de l'atlantique (chut !)...

Dans mon petit bureau, au sous-sol, la température augmente de 3° en une heure !

Je ne croyais pas trop à l'efficacité de ce système : je suis maintenant satisfait de l'utiliser.

Sur E-bay, on peut trouver des cheminées prêtes à fonctionner à partir de 150 euros, en provenance d'Allemagne principalement.

Passez un bon hiver, au coin de la cheminée !

3 commentaires:

  1. Monsieur,
    Nous avons pris bonne note de votre installation.
    Nous ne manquerons pas de vous ressortir la page du blog le jour de l'incendie de votre maison.
    Cordialement
    Votre assureur

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur,
    Mon installation est sécurisée :
    - fixation murale ;
    - brûleur inrenversable et posé dans une deuxième enveloppe contenant des graviers ;
    - vitre de protection...
    J'attends l'obtention de la norme CE !

    RépondreSupprimer
  3. Je vous ai tagué... Si cela pouvait vous redonner de l'inspiration, car vous n'êtes pas très prolixe, ces temps-ci !

    RépondreSupprimer