vendredi 4 septembre 2009

La rentrée 2009

Et c'est reparti !

Cette année, la pépette faisait sa première rentrée à l'école de St Clément, avec son grand frère !
Qui était le plus stressé ?
Maman, Papa, les mamies et les papys peut-être, mais elle non ! Elle tirait même son frère vers la classe. Et oui, lui, il sait déjà ce que c'est...

A la sortie des classes, le bus scolaire les amène chez Papy ! Je peux avouer que j'étais prêt, sur le bord de la route, 1/2 h avant leur arrivée...

Les voici : ils arrivent !


En montant l'accès à la maison, je pose quelques questions sur cette journée... et avant de commencer le goûter, je dis "Vous savez, Papy s'est ennuyé tout seul aujourd'hui..."
Doudou me regarde mais, pas de réaction immédiate.

Nous goûtons. Ont-ils mangé à la cantine ? Je ne sais pas, mais là, ils dévorent !

Pépette demande un dvd. Elle désire de la musique : "du rock 'n' roll, Papy " !
J'insère un disque... Je m'attendais à la voir se trémousser comme d'habitude, mais non : elle s'installe sur le fauteuil et, avec Kalou, regarde les clips ! Doudou arrive et accapare le deuxième fauteuil !
Grosse fatigue ! C'est dur une journée d'école ! Ah, Charlemagne, si tu savais !!!

Maman arrive ! Mes petits se préparent à rentrer chez eux.

En partant, Doudou m'appelle :
"Papy, viens voir !
Demain, tu enlèveras tous les dessins affichés dans ma chambre, tu les plieras et tu les rangeras ! "
Après un instant de surprise, je lui réponds que j'attendrai qu'il revienne pour le faire avec lui...

Et après un autre moment, j'ai compris qu'il me disait ça tout simplement pour m'occuper, pour que je ne m'ennuie pas demain, sans eux !!!
C'est pas gentil ?

3 commentaires:

  1. trop trop mignon!!!!
    il est vraiment gentil!


    et très jolie photo!!!(celle d'en haut)....

    RépondreSupprimer
  2. Je vais t'en trouver du boulot moi....!!!!!

    Guy

    RépondreSupprimer