lundi 8 septembre 2008

Egypte : 29 août

Ce matin, nous continuons la navigation : nous repassons l'écluse à Esna. Du quai, un égyptien demande "Carla, un euro !!!" . Je ne savais pas que mon épouse avait un deuxième prénom...


L'après-midi, nous empruntons un taxi (Peugeot 504 break...) pour aller à Louxor. Là, je me laisse tenter par une balade en felouque ; il y a longtemps que j'en avais envie !
Malheureusement, je n'ai pas réfléchi (ça m'arrive!) : il n'y a pas de vent !!! Nous dérivons vers le nord ! Le jeune felouquier, très sympathique, nous offre un thé et appelle le bateau de remorquage. C'est donc tiré par un remorqueur que nous rentrons au port !!!
Notre taxi nous ramène à toute allure et à coups de klaxon au bateau.



Le soir, c'est encore une visite pour nous deux seulement : nous partons dans un mini-bus, pour le son et lumière à Karnak.
Le début du spectacle en avançant devant le pylone, puis dans la salle hypostyle est intéressant. La fin, assis sur les gradins devant le Lac sacré, est un peu longue et ennuyeuse : Peu, voire aucun effet de lumière !

Nous retournons au bateau pour assister à un spectacle de danses :
Un homme :puis une soi-disant danseuse du ventre :
Moi qui les croyais toutes minces, grandes ... je suis déçu !!!

Et demain , c'est le départ, il faut mettre les valises dans le couloir à 9 heures, préparer les enveloppes de pourboire ; "tiens donc, ce soir au restau, ils sont bien sympas !" Pourquoi ?

5 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce récit, et surtout pour les références historiques très intéressantes!

    pour les plus curieux, je vous montrerai ma tenue souvenirs d'egypte.....!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ce qui est des réf. j'ai été obligé de replonger dans les bouquins, afin de ne pas faire trop de mélange dans les noms...

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien nous on a fait tout pareil que vous (sauf le temple de "Sachet-d'soup" comme on l'appelait). Mais vous avez râté Abou Simbel...
    Que de beaux souvenirs...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé que la sortie à Abou simbel demandait trop d'efforts : lever à 2 h 30 !!! pour 3/4 h de visite...
    Je pense qu'il faudrait la faire à partir d'une croisière sur le lac Nasser, et pouvoir aussi profiter du son et lumière qui est parait-il splendide !
    Peut-être la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  5. euh... mais dis donc Gil' qu'est ce que tu as contre les petites rondes et brunes ???
    Et puis aller en Egypte pour chercher des blondes... Yavait que Dalida ! Va falloir revoir ta géographie mon ami.
    Bisous
    Sophie (la maman d'Alexandra)

    RépondreSupprimer