mardi 8 juillet 2008

le DNB

Bonjour,

Ils ont été "mes petits " pendant une année scolaire, la dernière, en 2003-2004.
Nous avons vécu ensemble une merveilleuse année, trop courte peut-être, mais qui nous aura laissé beaucoup de souvenirs.
Je dis "nous", car je crois que ces souvenirs sont autant leur propriété que la mienne.

On se souviendra des douze jours passés à Chamonix..., du petit déjeuner pris tous ensemble au collège pour le téléthon 2003...,
de la soirée vidéo avec Philippe et Magali...,
de la visite d'Osseynatou Ba, Mme Diallo...,
de la tournée dans les classes avec le "Noël des enfants"...,
du film "Malabar Princess"...,

sans oublier

les évaluations en français, en maths, les dictées (A qui je pense ?)...,
les interclasses qui se passaient dans la salle de classe, devant les vieux ordinateurs récupérés...,
les discussions souvent longues, très animées et très intéressantes qui faisaient suite aux exposés...,
la kermesse du 24 juin pendant laquelle sont "débarqués" des dizaines d'anciens élèves venus me souhaiter une bonne retraite...,
le spectacle du samedi soir...

Mais pourquoi je vous parle d'eux en ce début juillet 2008 ?
Tout simplement car les élèves de cette dernière promo viennent de passer le DNB , Diplôme National du Brevet, notre ancien Brevet, Brevet des Collèges, BEPC...
Ils ont obtenu de bons résultats : une mention TB, onze mentions B, cinq mentions AB ! Et je n'ai pas encore connaissance des résultats de ceux qui ont quitté Seilhac.
Je tenais à les féliciter publiquement (je l'ai fait individuellement bien sûr !) et leur souhaiter une bonne continuation dans leur scolarité ou leur futur métier.

Je terminerai en leur disant "QUIKOUYOU !!!" ;
ne cherchez pas, eux seuls peuvent comprendre !


Edité le 10 juillet : Gaëlle a obtenu le DNB, mention AB, à FOIX (09) !

.

7 commentaires:

  1. Je viens de "visiter" votre blog et je le trouve très sympa!!!
    Vos petits sont a croquer et je suis bien sûr aller ajouter mon vote a ce fameux concours sur orange!!!!
    A très bientôt pour une nouvelle visite.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Très émue...
    Anaïs n'aura pas eu la chance de vivre ces belles années avec un maitre comme vous.
    Et à la rentrée c'est le collège!!

    Vos petits et vos grands ont bien de la chance!

    RépondreSupprimer
  3. ma tete est encore remplie de souvenirs (pas par les évaluations)

    et pour finir comme je le fais si bien: "QUIKOUYOU !!!"

    RépondreSupprimer
  4. Quikouyou !
    Une petite pensée pour notre Margaux qui manquait dans ma liste ! J'ai appris qu'elle attendait l'an prochain pour passer le DNB .
    Grosses bises Margaux et cramponne-toi !

    Il me manque aussi Thomas ! Si quelqu'un peut me donner des nouvelles, elles seront les bienvenues !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai appris que Thomas se destinait à l'apprentissage . Bon courage et bonne réussite à lui !

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi ma tête et pleine de souvenir avec la classe et vous. Pas les évaluatio ça j'ai oublié...
    mais les douze jours a Chamonix les soirées qu'on faisait avec les mono (le fou rire de gaëlle, quentin, Marine ...)
    aussi les interclasse dans la classe à danser =) de trop trop bon souvenir et quand je pense qu'on été vachement soudé malheuresement on est partis avec d'autre personne et on s'est tous éloigné. Mais bon celà ne nous empêcheras pas de nous rappeler.
    on fini par QUIKOUYOU (c'était Maxime l'as du quikouyou)
    bise

    RépondreSupprimer
  7. une grande émotion en revoillant c'est foto!!que de bon souveniir une année magnifique!!!des fous riires inoubliable!!!un maiitre qui pour une fis me donnez enviie de travailler!!!
    biiisous et a biientot et je te tiien au courant pour le brevet!!!
    margauux

    RépondreSupprimer