vendredi 4 juillet 2008

Future instit !

Non, je n'arrive pas à dire "Professeur des écoles" : pour moi, cette appellation pompeuse ne rime à rien !

C'est bien d'une institutrice que je viens parler, et plus précisément d'une future (très proche) enseignante.

Cette jeune fille rêvait de cette profession ; elle a tout fait pour y arriver ; et hier, les résultats sont tombés : elle est reçue au concours de PE (si mes informations sont bonnes à la 9ème place !!!)

Elle va donc réaliser son projet : n'est-ce pas bien en ces temps plutôt difficiles pour les jeunes ?

Pourquoi je parle d'elle : tout simplement car elle a été une de mes meilleures élèves à St Clément, non seulement pour ses résultats scolaires mais aussi pour ses qualités de camarade, de gentillesse, de .... , j'arrête là : la liste serait trop longue !
Elle faisait partie des élèves de ma dernière promo à St Clément : ça donne encore plus de souvenirs...

Allez, sans son autorisation, je vais insérer une petite photo d'elle, dans ma classe :

Elle se prenait déjà pour la maîtresse ! Et pour une bien belle maîtresse !!!
Je crois bien que je vais revenir à l'école....


Encore félicitations Emilie,
Je suis certain que tu réussiras dans ce métier : tu l'as choisi !
Je souhaite que tes élèves t'apportent autant de satisfactions
que tu as données à tous tes enseignants !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire