vendredi 11 avril 2008

J'ai été tagué !

Taguer ou tagguer ? On trouve les deux versions (et même tagger) sur le net. Le dictionnaire l'écrit avec un seul g ; je garderai donc cette écriture.

Voilà, j'ai donc été tagué par Balotine et je ne vais pas l'en remercier... ;-)
Me voilà donc lancé, à l'insu de mon plein gré, dans cet exercice pour ne pas dire épreuve, dont il faut tout d'abord rappeler le principe :
- indiquer la provenance du tag avec un lien : c'est fait ci-dessus ;
- répondre aux questions : je vais peut-être le faire ci-dessous ;
- taguer d'autres blogueurs : ça, je vais éviter !

Voilà les questions et quelques essais de réponse :

1- le trait principal de mon caractère : altruiste ;
2- les qualités que je préfère chez les hommes : modestie, honnêteté, droiture ;
3- les qualités que je préfère chez une femme : savoir se taire...:-)
4- mon principal défaut : en ai-je un ?
5- ma principale qualité : à vous de le dire !
6- mon occupation préférée : j'en ai vraiment beaucoup. Comme tous les retraités, je suis débordé et ne vois pas le temps passer ; pour celle qui est vraiment l'occupation préférée, vous devinerez, je pense, sans effort !
7- le plat qui me met l'eau à la bouche : la mousse au chocolat ;
8- mes mots favoris : certains, on les qualifie de "gros", donc je ne peux pas les dire ; à part ceux-ci, je pourrais citer : "doudou", "pépette", "p'tits bouts"...
9- ce que je déteste par dessus tout : les "m'as-tu vu", les 'moi, je...", les fautes d'orthographe... et bien des choses qui se passent dans le monde actuellement ;
10-un rêve : un chalet à Chamonix...

A bientôt !!!

3 commentaires:

  1. Bravo, Papygil... Mais je n'ai pas trop aimé "les qualités que vous préférez chez la femme"

    Allez, sans rancune !

    RépondreSupprimer
  2. Pas du TOUT d'accord sur les qualités chez la femme .... Vous en citez une seule, cependant il n'y a que l'embarras du choix .....
    gentille, agréable, belle, travailleuse, aimante, sait tout faire ... j'en passe et les meilleures.... Huguette

    RépondreSupprimer