jeudi 28 février 2008

A la neige !

Dans huit jours, les élèves de grande section de l'école maternelle de Seilhac ont la chance de partir en classe de neige, à Chamonix, au pied du Mont Blanc !

Et moi, j'ai l'énorme chance de les accompagner, encore une fois !

J'ai rencontré ces enfants mardi matin, en classe, et je me suis rendu compte qu'ils avaient déjà appris bien des choses sur le ski , en particulier sur son histoire : ainsi, ils m'ont dit que les skis étaient, il y a longtemps, de simples planches dont se servaient les docteurs... mais aussi que les dames skiaient nues*, non, pardon, en jupe !!!

Le samedi 8 mars, nous partirons tous ensemble vers la magnifique vallée de Chamonix !

Les exploits des enfants seront communiqués sur le blog de l'école maternelle.

* Parole d'un enfant !...


1 commentaire:

  1. Bon courage, Papygil ! Une classe de neige, ce n'est pas de tout repos !
    C'est Patricia qui a de la chance de vous avoir...
    En tout cas, j'ai hâte de suivre en direct les progrès de nos petits bouts...

    RépondreSupprimer